POUR UNE MEILLEURE ISOLATION PHONIQUE

10 RUE LOUIS VICAT 75015 PARIS
01 85 53 26 88

POUR UNE MEILLEURE ISOLATION PHONIQUE

10 RUE LOUIS VICAT 75015 PARIS
01 85 53 26 88

Isolation phonique du mur et cloison – Paris (Ile-de-France)

Le bruit est reconnu comme un problème de santé publique. L’isolation phonique des murs et des cloisons est particulièrement intéressante pour s’en préserver. Elle permet de se protéger des bruits extérieurs, notamment ceux émanant de vos voisins mitoyens. Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, confiez ces travaux d’isolation à un professionnel qualifié. IsolBruit vous assure une prestation de qualité pour vous aider à retrouver un vrai confort de vie au quotidien, grâce à des techniques d’isolation sonore à la pointe du progrès.

Le siège social de la société se trouve au 10 rue Louis Vicat à Paris (15e arrondissement). Le professionnel exerce en Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Versailles, Clamart, Créteil, Nanterre, Bobigny…) et sur toute la France pour réaliser vos travaux d’isolation murale. Pour des informations complémentaires ou la prise de rendez-vous, le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi (de 8h à 19h) et le samedi (de 8h à 12h).

Les techniques d’isolation phonique des murs et cloisons

IsolBruit propose plusieurs solutions pour l’isolation phonique des murs et cloisons. Vous pouvez notamment opter pour la pose de panneaux prêts à l’emploi. Ils seront collés au mur et couverts de plâtre. L’isolant sera alors placé au milieu. L’isolation sous ossature métallique est aussi l’une des techniques utilisées par l’entreprise. Elle consiste à mettre en place un isolant fibreux sous une ossature métallique. L’ensemble est recouvert d’une plaque de plâtre standard ou à haute performance acoustique. L’épaisseur dépendra du niveau d’affaiblissement sonore voulu et de la place disponible. Il est également possible d’opter pour l’installation d’une contre-cloison. L’isolant est alors placé entre l’ancienne cloison et la nouvelle.

En termes de matériaux, les isolants fibreux comme les laines minérales (laine de verre ou laine de roche) et les laines naturelles sont à privilégier pour les travaux d’isolation phonique du mur. Ils isolent efficacement en absorbant les ondes sonores et ne présentent pas de danger pour la santé. Entreprise en isolation phonique et acoustique à Paris (Ile-de-France), IsolBruit vous orientera vers la solution la plus adaptée en fonction du diagnostic isolation préalablement établi. L’artisan peut intervenir dans votre logement ou local professionnel.

Améliorer l’acoustique d’une pièce et limiter les nuisances sonores

Vous avez peur de gêner vos voisins avec des bruits en tous genres (bruits de pas, musique…) émanant de votre habitat ? Ce type de nuisance sonore est à l’origine de nombreux conflits. Là encore, il existe différentes solutions permettant d’améliorer l’acoustique d’une pièce ou d’un local pour éviter de gêner son entourage. La plaque de mousse acoustique permet notamment de limiter la propagation des sons, si vous souhaitez pratiquer un instrument de musique ou créer un studio personnel. IsolBruit peut également effectuer la correction acoustique au sein de votre local. Il mettra alors en œuvre différents procédés pour réduire au minimum les bruits excessifs et les bruits continus perturbants. Il est également possible de mettre en place une porte acoustique ou d’effectuer le capitonnage de la porte… Au vu de la multiplicité des techniques d’isolation acoustique, faire appel à un professionnel s’avère incontournable.

L’artisan mettra en œuvre une solution sur-mesure en fonction de votre budget, de vos attentes et de l’espace disponible.

En ce qui concerne les matériaux d’insonorisation, la laine de verre est particulièrement efficace. Malgré sa fine épaisseur, elle absorbe bien les bruits et est souvent utilisée dans les studios d’enregistrement. Les plaques de liège constituent aussi une bonne solution si vous n’avez pas de place pour la construction d’une ossature. Il suffit de les placer sur les murs pour faire baisser le niveau sonore. La ouate de cellulose est, elle aussi, un bon compromis entre facilité de pose et réduction du bruit.

LE SPÉCIALISTE DE L’ISOLATION PHONIQUE

Vous êtes sensible au bruit ? Les nuisances sonores vous épuisent ? Faites un devis gratuitement.

Nous utilisons différentes techniques d’isolation phonique.

Les avis IsolBruit

Les nouveautés

Nos partenaires

Contactez-nous

POUR UNE MEILLEURE ISOLATION PHONIQUE

LE SPÉCIALISTE DE L’ISOLATION PHONIQUE

Coordonnées

Téléphone

01 85 53 26 88

Adresse

10 Rue Louis Vicat 75015 Paris

Horaires

Lundi au vendredi de 8h à 19h
le samedi de 8h à 12h